Comment supprimer Whatsapp

gardez le contrôle sur vos données privées !

Comment supprimer Whatsapp

Logo Whatsapp

Ces derniers jours, nombreuses sont les personnes à avoir quitter Whatsapp, ou à se poser des questions suite aux nouvelles CGU (conditions générales d’utilisation) qui entreront en application le 8 Février 2021.

Le changement qui fait grincer des dents dans ces nouvelles CGUs, c’est qu’en gros à partir du 8 Février c’est open-bar Whatsapp partagera certaines de ses données avec Facebook. Sans compter qu’en 2017 Whatsapp avait déjà transféré illégalement des données vers Facebook.

Si vous avez lu quelques-uns de mes articles précédents sur Google, ça vous donne une idée de ce que Facebook peut faire en récupérant et reliant vos données Whatsapp à ses propres données.

Devant la fronde des utilisateurs qui partent en masse vers l’excellent Signal, Whatsapp essaie d’éteindre le feu en repoussant l’application de ces nouvelles CGUs au 15 Mai, en envoyant des « statuts » à tous ses utilisateurs pour dire qu’ils sont gentils, ou encore via Twitter utilisé à tire-larigot pour expliquer ce qui n’est PAS partagé, marrant comme formule n’est ce pas? Pour savoir ce qui l’est, merci de laisser un message votre correspondant est indisponible, merci de rappeler ultérieurement.

Bref, tout le monde se barre vers Signal et c’est pas plus mal. Cette messagerie est chiffrée de bout en bout, et est gérée par la Signal Foundation qui est une organisation à but non lucratif, vos données ne seront donc jamais vendues.

Désinstaller l’application ne suffit pas car vos données restent chez Whatsapp, la suppression est simple il n’y a rien de compliqué, voir les écrans suivants.

À l’avant dernière étape, je ne donne pas de motif je les laisse deviner, ca leur fera les pieds.

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.