Bloquer toutes les connexions à Google

gardez le contrôle sur vos données privées !

Bloquer toutes les connexions à Google

Et après?

Même si vous supprimez votre compte Google, il continue de vous observer via les innombrables traceurs, cookies, CDN, publicités, etc etc

L’une des solutions possibles est l’installation d’un serveur pi-hole à la maison. (et c’est plutôt simple!)

L’objectif initial de pi-hole est de filtrer l’Internet à la maison en interdisant les certains sites webs correspondants à une liste, il suffit donc de fournir une liste contenant les adresses web emettant de la publicité pour que ces dernières soient bloquées.

Donc si on veut bloquer tout Google, il suffit de fournir une liste contenant tous les domaines Google

Ainsi tous les périphériques connectés au Wifi de la maison auront interdiction de communiquer avec les domaines Internet listés.

La solution n’est pas parfaite car beaucoup de choses ne vont plus fonctionner sur le mobile, et en dehors de la maison, la 4G prendra le relai et votre mobile sera à nouveau relié vers Google. Là il n’y a pas de solution miracle, il faut changer son système d’exploitation mobile mais Android a le monopole..! Il existe cependant un challenger appelé /e/ (oui c’est un nom de merde, mais ils ont le mérite de proposer un OS mobile qui ne se connecte jamais à Google, et ce sont les seuls…)

Si vous restez sous Android, il existe egalement une application nommée Blokada elle permet de bloquer les DNS voulu mais la configuration n’est pas forcément aisée pour un non-initié. Mieux vaut complètement passer un /e/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *